L'ÉQUIPE CDHC

Proposer une offre globale et coordonnée grâce à une complémentarité de savoirs-faire

Président fondateur associé

JEAN-JACQUES CARRE

Titulaire du master santé de Sciences Politiques, Jean-Jacques CARRE a un parcours de cadre dirigeant au sein de plusieurs entreprises leaders du dispositif médical, Smith & Nephew, Stryker, Tornier. Il a occupé les fonctions de directeur commercial, directeur marketing, directeur de business unit et directeur des Affaires Scientifiques et Médicales. 

 

Parallèlement à ces fonctions, Jean-Jacques CARRE a été vice Président du SNITEM durant plusieurs années en charge des négociations avec le CEPS des tarifs. Il a été également durant plusieurs années président du pôle orthopédie au sein du SNITEM. A ce titre, Il a siégé à la Conférence Nationale de Santé et aux assises du médicament.

En outre, il a exercé  la fonction de juge au tribunal de commerce de Lyon, ce qui lui confère des compétences spécifiques en matière juridique et de contentieux.

 

Durant ce parcours complet, Jean-Jacques CARRE a développé avec succès de multiples collaborations avec des professionnels de santé, les autorités de santé ainsi que dans le développement des affaires. Il apporte une expérience unique, une connaissance experte du dispositif médical et du système de remboursement français, du développement du business santé en France et dans le monde, ainsi qu’en matière de négociation.

Associée fondatrice

CHRISTELLE DOËN

Titulaire d’un master II en sociologie des organisations & management de la connaissance, enrichi de formations complémentaires : gestion de projet & conduite du changement, ressources humaines, marketing.

 

Christelle DOËN a débuté dans un cabinet de conseil auprès de grands comptes sur diverses missions de conseil en stratégie et a poursuivi son parcours en pilotant des projets stratégiques de transformation des entreprises du secteur privé et public.

C’est ainsi qu’elle a rejoint l’Assurance Maladie et a participé à des projets stratégiques de la CNAM. Cette expérience lui confère une connaissance des enjeux prioritaires de l’assureur payeur (la Caisse Nationale d’Assurance Maladie) et de son rôle au sein du système de santé.

 

Dans le cadre du concours EN3S (Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale), Christelle DOËN a acquis une parfaite connaissance des politiques de santé publique et du fonctionnement des systèmes de santé français et internationaux. Elle met ainsi en adéquation les revendications des dispositifs innovants avec les axes stratégiques de santé publique.

Responsable Market Access et Affaires Publiques

MAZHOURA AIT MEBAREK

Titulaire d’un master en infectiologie et doctorat en immunologie, Mazhoura AIT MEBAREK s’est spécialisée dans le management de projets appliqués à la santé.

Après avoir occupé des postes de chefs de projets clinique dans le milieu public (hospitalier, Assistance Publique des Hôpitaux de Paris AP-HP) et privé (industrie du dispositif médical, Philips Santé @ Domicile), elle rejoint le pôle de compétitivité Medicen au poste de Responsable Projets R&D, où elle a accompagné au quotidien des projets innovants en santé et mené plus particulièrement des actions (AMI, commissions, groupes de travail, groupes d’experts, événements, etc.) sur la thématique du diagnostic in vitro (DM DIV).

Son expérience au sein de Medicen lui a permis d’acquérir une parfaite connaissance du secteur DM DIV et une expertise dans le montage des dossiers de financements publics de l’innovation. 

Mazhoura AIT MEBAREK a rejoint l’agence de conseil CDHC en tant que Responsable Market Access et Affaires Publiques pour le bureau de Paris pour accompagner l’écosystème du dispositif médical sur les enjeux de l’accès marché et des affaires publiques.

Partenaire CDHC

Médecin, Directrice Générale de l'Institut Franco Chinois

PING LEI

Professeur Ping LEI est diplômée de Sciences Po Paris en Gestion et Politique de Santé, docteur en Sciences de Gestion de l’université de Grenoble et titulaire d'une Licence de Médecine Générale.


Elle a été chef du centre de formation pour cadres dans les hôpitaux et les établissements de santé pendant 6 ans. Elle est actuellement enseignant-chercheur à l’INSEEC Business School Lyon et présidente de l’Institut Franco-Chinois pour la Santé.


Elle a récemment publié Le Système de Santé en Chine : La réforme du système et la Gestion d’Hôpitaux – 2019 - LEI Ping (Auteur), DUHAMEL Gilles (Avec la contribution de), préfacé par Didier TABUTEAU.

Partenaire CDHC

Experte en affaires réglementaires

CAROLINE SOULET

18 ans d’expérience en dispositifs médicaux sur des fonctions réglementaires dans un grand groupe, puis pour une start-up (Pierre Fabre Medical Devices, Laboratoires Brothier, Vexim SA). Caroline apporte une expertise et un professionnalisme rares en matière de solutions réglementaires française et internationales.

Partenaire CDHC

Experte en affaires cliniques

NATHALIE TRETOUX

25 ans d’expérience dans les études cliniques pour l’industrie du médicament, puis le l’industrie du dispositif médical. Ancienne attachée de recherche clinique, directeur des études cliniques et chef de département monitoring, Nathalie est en mesure d’apporter une véritable expertise pour définir votre stratégie clinique.

Partenaire CDHC

Ingénieur et PhD en économie de la santé

JULIEN FLAIG

Julien est expert des modèles d’étude et de prospective médico-économiques. Une expertise importante pour valoriser l’apport des dispositifs médicaux.

CD HEALTHCARE CONSULTING
Agence de conseil en stratégie d'accès au marché et en financement de l'innovation en santé.
CONTACTEZ-NOUS

PARIS

Mazhoura AIT MEBAREK

Responsable Bureau Paris Ile-de-France

maitmebarek@cd-healthcare-consulting.com

06 65 46 58 65